Stationnement

STATIONNEMENT PAYANT A PARTIR DU 1ER JUIN 2024

De manière à faciliter le stationnement aux fins d’accéder aux commerces, cabinets de professions libérales et autres, il est essentiel que des emplacements de stationnement soient disponibles à tout instant de la journée. À ce titre, la mise en place d’emplacements de stationnement payant favorise la rotation des véhicules stationnés. La ville du MUY sera dotée de 42 emplacements de ce type au coeur du centre-ville du MUY.

LIEUX CONCERNÉS
Seront concernés les emplacements de la rue de l’ÉGLISE, de la route de la BOURGADE entre l’avenue Louis CAVALIER et les allées Victor HUGO, une partie des emplacements en partie haute de ces mêmes allées. La signalisation routière précisera les emplacements concernés par le dispositif.

Voir l'image en grand

MODALITÉS PRATIQUES
Le paiement de la redevance immédiate de stationnement pourra s’effectuer, après saisie de la plaque d’immatriculation du véhicule de l’usager, comme suit :

• Aux horodateurs : en pièces de monnaie (0,10 € ; 0,20 € ; 0,50 € ; 1 € et 2 €), par carte bancaire (paiement avec et sans contact) et par smartphone (paiement sans
contact),
• Sur smartphone par application mobile : Flowbird,
• En ligne sur le site Internet de la plateforme du prestataire : flowbird.fr,

Le ticket de redevance immédiate sera dématérialisé (mais pourra être imprimé en cas de paiement aux horodateurs ou téléchargeable en cas de paiement par application mobile sur smartphone ou par Internet).

TARIFS
Amplitude horaire : 9h-12h / 14h-19h
Durée maximale de stationnement continu de 8h00.

Montant minimum de paiement : 0,50 € soit 30 minutes de stationnement.
Montant maximum de paiement : 25,00 € soit 8 heures de stationnement.
Cas particulier pour les personnes en situation de handicap titulaires de la carte de stationnement, ou la tierce personne les accompagnant : vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement toutes les places de stationnement ouvertes au public et pas seulement celles réservées aux personnes à mobilité réduite.

Voir l'image en grand